Kidimo c'est quoi ?

Si l’alphabet ne compte que 26 lettres, Nicolas Flachot en possède plus de 2000 dans sa caverne d’Ali Bla-Bla parisienne. Des lettres d'enseigne, jadis placées sur les devantures des magasins, sans cesse chinées aux quatre coins du monde.

Cet ancien producteur de télévision, passionné par la typographie et les brocantes a l’idée de créer Kidimo voilà presque 9 ans. Il chine, accumule, se met en tête d’écrire le mot de votre choix avec des lettres anciennes qui se trouvaient sur les enseignes de restaurants, cafés, magasins... et finit par quitter l’univers du petit écran, pour se lancer dans cette jolie aventure au délicieux goût de typo et de décoration vintage.

C’est en 2006, en découvrant les 3 lettres du prénom de sa fille Lou, aux puces de St-Ouen que l’idée fît son chemin. Quelques joutes verbales plus tard avec ses amis Thierry Bruere et Cédric Fontaine... Kidimo était lancé... Chaque composition est unique, et vous pouvez écrire le mot de votre choix avec les lettres, les signes et mêmes les logos que Kidimo trouve pour vous sur d'anciennes enseignes, tel est le concept !

Un joli up-cycling et un clin d'oeil fait à ces enseignes jadis accrochées fièrement aux devantures d'établissements, qui en faisaient leur première publicité... Et qui, une fois ressuscitées par Kidimo, trônent désormais tout aussi fièrement dans des intérieurs coquets, et même parfois aux murs et sur les façades d'établissements.

De Paris à Tokyo, d’Oslo à Biarritz, de Rio à Marseille, de New-York au Cap-Ferret... principalement utilisée en décoration murale, les créations uniques de Kidimo se déploient non seulement sur les murs , mais aussi sur les cheminées, les consoles et les parquets du monde entier.
Jetez un coup d’oeil sur la mappemonde Kidimo !

De Juillet 2010 à Mars 2016, Kidimo a ouvert son capital à François Fumey et François Duroux qui ont dynamisé le développement de la société, créant l'intérêt du groupe Artdesk.

En 2015, la curiosité du co-fondateur Nicolas PAUGAM, l'amène à découvrir Kidimo. Rapidement séduites, les 2 entités complémentaires se rapprochent pour finir par s'associer en Mars 2016.

Depuis Kidimo est devenue la 4eme entité d'Artdesk,  un groupe spécialisé dans les nouveaux modes de travail et d'agencements et distributeur de 300 marques de mobilier. Le groupe propose désormais à ses clients du secteur tertiaire, des décors vintage personnalisés et uniques (lettres, objets et mobiliers) imaginés par Kidimo.

Découvrez l’univers de Kidimo ! En quelques minutes vous ferez la visite de la caverne « d’ALI BLA BLA » !